Personnes honorées

 

June 10, 2004

Le 11 june 2004

Tandis que les élèves en Ontario attendent leurs derniers bulletins de l’année, un groupe d’enseignantes méritera ce soir une note d’excellence dans l’exercice de leur profession. La crème du personnel enseignant de la province sera honorée par le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO) lors de la remise des Prix d’enseignement du RAEO. Quatre prix sont décernés chaque année à des enseignantes et des enseignants remarquables dans les catégories suivantes : école élémentaire, école secondaire, enseignante ou enseignant francophone et enseignante ou enseignant débutant.

"Les enseignantes que nous honorerons ce soir ont aidé leurs élèves à être plus fiers et plus confiants en leur avenir, nous confie François Tisi, président et directeur général du RAEO. Elles éveillent l’intérêt chez les élèves, inspirent leurs collègues et encouragent les parents."

"Chaque gagante est allée au-delà des exigences de la profession, nous livre Yvan Roy, président de la FEO. Mentionnons que nous avons eu toutefois l’embarras du choix. Nous avons reçu plus de 135 candidatures, chacune impressionnante et inspirante. Nos juges ont délibéré longuement et le choix d’uniquement quatre personnes qui ont excellé s’est avéré difficile."

Les candidatures ont été soumises par les élèves, parents et collègues et comportaient chacune une histoire unique relatant les façons de motiver, de relever les défis et d’inspirer les élèves tout en leur consacrant tout leur temps et dévouement et donnant préséance à leurs besoins.

Les Prix reconnaissent le personnel enseignant qui utilise des méthodes d’enseignement innovatrices, sème l’enthousiasme, engage les élèves, met de l’avant l’héritage multiethnique de l’Ontario et encourage l’utilisation créative de la technologie en classe, entre autres critères.

Le RAEO est un organisme sans but lucratif desservant le personnel œuvrant dans le domaine de l’éducation et leur famille, en offrant une assurance fiable et abordable, ainsi que des solutions financières.

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario représente 144 000 personnes qui font de la suppléance ou qui enseignent à temps plein ou à temps partiel dans les écoles des systèmes public, catholique et de langue française de l’Ontario.