Personnes honorées

 

May 11, 2005

Le 12 may 2005

Dans la foulée des célébrations de la Semaine de l’éducation, la crème du personnel enseignant de l’Ontario sera honorée avec l’annonce, par le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) et la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO), des récipiendaires des Prix d’enseignement du RAEO - 2005. Quatre prix sont décernés chaque année à des enseignantes et des enseignants remarquables dans les catégories suivantes : école élémentaire, école secondaire, enseignante ou enseignant francophone et enseignante ou enseignant débutant.

"Je travaille tous les jours avec des membres du personnel enseignant", déclare M. Richard Roy, gestionnaire régional pour le RAEO. "Je suis donc particulièrement heureux de pouvoir honorer ces personnes toutes spéciales pour leurs pratiques d’enseignement remarquables. Le RAEO est fier de parrainer ce programme de reconnaissance.

"Chaque membre du personnel enseignant mérite d’être reconnu pour son engagement à l’endroit de l’éducation subventionnée par les fonds publics en Ontario", a déclaré le président de la FEO, Jim McQueen. Mais ce soir, nous honorons quatre enseignantes et enseignants remarquables qui représentent la crème de la profession."

Les candidatures ont été proposées par des élèves, des parents et des collègues. Elles étaient toutes assorties d’un témoignage unique sur la façon dont la personne proposée s’efforce de motiver les élèves, de leur proposer des défis et de les inspirer, tout en leur consacrant son temps sans compter, en témoignant de son dévouement et en accordant la préséance à leurs besoins.

Les Prix reconnaissent le personnel enseignant qui, entre autres critères, utilise des méthodes d’enseignement innovatrices, sème l’enthousiasme et mobilise les élèves, met en évidence le patrimoine multiethnique de l’Ontario et encourage le recours créatif à la technologie en classe.