Personnes honorées

 

October 04, 2006

Le 5 octobre 2006

Les enseignantes et les enseignants de l'Ontario honoreront leurs collègues exceptionnels à la cérémonie de remise des Prix d'enseignement du RAEO -2006 qui se déroulera demain à Toronto. La cérémonie de cette année s'inscrira dans la commémoration par la FEO de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, en reconnaissance de la contribution du personnel enseignant à la société.

En octobre 1994, à la 44e Session de la Conférence internationale sur l'éducation à Genève, l'UNESCO déclarait que le 5 octobre était la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants et en recommandait la célébration chaque année.

Le Régime d'assurance des enseignantes et des enseignants de l'Ontario parraine les prix, qui sont administrés par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

Les récipiendaires de cette année travaillent dans de petites et de grandes villes avec des élèves très performants et avec des enfants qui ont besoin de stimulation, en utilisant des outils qui vont des animaux en peluche aux présentations en PowerPoint.

"Ce qu'elles et ils ont en commun, c'est leur passion pour l'enseignement", fait observer Randy McGlynn, directeur général du RAEO.

"Nous décernons des prix dans les catégories de l'enseignement élémentaire et secondaire, ainsi qu'aux enseignantes et enseignants débutants de cette année, poursuit M. McGlynn, en reconnaissant, entre autres critères, celles et ceux qui font appel à des méthodes innovatrices, enthousiasment et mobilisent leurs élèves, sont le reflet du patrimoine multi-ethnique de l'Ontario et encouragent l'utilisation créative de la technologie en classe."

"La tenue de cet événement lors de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants est notre façon de marquer la contribution de chaque enseignante et enseignant dans la préparation de la prochaine génération à ouvrer dans notre monde en évolution constante, déclare la présidente de la FEO, Hilda Watkins. Ces quatre enseignantes et enseignants illustrent des réalisations exceptionnelles au sein de la profession. Ils seront présents à l'Assemblée législative de l'Ontario pour entendre l'éloge de leur travail et de celui de leurs collègues."

Les enseignantes et les enseignants ont été mis en nomination par des élèves, des parents et des collègues qui avaient chacune et chacun une histoire unique à raconter pour illustrer la façon dont la candidate ou le candidat travaille pour motiver, mettre au défi et inspirer, donne son temps sans compter, se dévoue et accorde la priorité aux besoins des élèves.