Personnes honorées

 

October 03, 2007

Le 4 octobre 2007

Aujourd’hui, un hommage sera rendu à des enseignantes et des enseignants hors pair de l’Ontario dans le cadre d’une célébration préliminaire de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants. Des éducatrices et des éducateurs exceptionnels recevront les félicitations de leurs collègues pendant la cérémonie annuelle de remise des Prix d’enseignement du RAEO.

Parrainés par le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO), ces prix sont administrés par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO).

"Les enseignantes et les enseignants sèment les graines du savoir, cultivent l’amour de l’apprentissage et développent de multiples citoyennes et citoyens qui sont prêts à relever les défis de notre monde", déclare Randy McGlynn, président-directeur général du RAEO.

"Nous leur sommes reconnaissants pour tout cela, bien que les personnes à qui nous rendons hommage cette année considèrent le fait d’enseigner comme un privilège."

"J’adore le matin quand les enfants arrivent à l’école, le sourire aux lèvres, peu importe ce que la journée d’avant a été"affirme Danielle Honour, enseignante de 2e année. Danielle Corsini, qui enseigne à l’école secondaire à Hamilton, déclare : "Les élèves sont toujours une source d’inspiration pour moi."Je suis payé pour apprendre, et c’est merveilleux" ajoute Martin Aller-Stead enseignant d’éducation coopérative à Toronto.

La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants est le 5 octobre, une date proclamée il y a plus de dix ans pour reconnaître la contribution du personnel enseignant à la société. "Que cela soit dans une école en plein air au Kenya ou dans un immeuble bien branché pour la technologie à Ottawa, les enseignantes et les enseignants se retrouvent au cœur de la communauté", affirme Maureen Davis, présidente de la FEO.

"Par nos prix, nous leur rendons hommage pour leurs méthodes novatrices, l’enthousiasme et l’engagement de leurs élèves, le patrimoine multiethnique de l’Ontario qu’elles et ils représentent et leur créativité dans l’utilisation de la technologie en salle de classe", déclare Davis.

La candidature des enseignantes et des enseignants a été proposée par des élèves, des parents et des collègues qui avaient chacune et chacun une histoire unique à raconter pour illustrer la façon dont la personne candidate travaille pour motiver, mettre au défi et inspirer les élèves, la façon dont elle donne inlassablement de son temps, se dévoue et accorde la priorité aux besoins des élèves.