Personnes honorées

 

October 01, 2008

Le 3 octobre 2008

Trois enseignantes et enseignants qui travaillent sans relâche seront honorés le 2 octobre à l’occasion de la cérémonie annuelle de remise des Prix d’enseignement du RAEO à Toronto.

Le régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) parraine les prix, qui sont administrés par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO).

"Accomplir une tâche avec talent est un accomplissement. Le faire avec zèle est un don, déclare Randy McGlynn, directeur général du RAEO. Nous sommes tous bénéficiaires de l’énergie et du dévouement formidables offerts à nos enfants par ce groupe spécial d’enseignantes et d’enseignants."

Parmi les récipiendaires figure un enseignant au secondaire qui a intégré la course de voiture stock au curriculum, une éducatrice spécialisée qui utilise les emplettes à l’épicerie pour compléter les matières scolaires et une nouvelle enseignante qui a trouvé un moyen d’offrir des activités parascolaires à des enfants qui en étaient privés. Alicia Gunn, enseignante en 3e année, résume les traits communs des lauréates et des lauréats : "Ma passion est d’être en interaction avec les enfants et de m’amuser avec eux, dit-elle".

Par ailleurs, Alicia Gunn insiste sur la nécessité d’inculquer la compréhension de la justice sociale dans sa classe. " Nous devons nous sentir en sécurité pour prendre des risques. Nous devons nous sentir en sécurité pour apprendre ensemble."