Personnes honorées

 

September 30, 2009

Le 30 septembre 2009

À l’approche de la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, la cérémonie annuelle de remise des Prix d’enseignement du RAEO se déroulera à Toronto le 1er octobre 2009, à l‘Enoch Turner Schoolhouse.

Le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO) parraine les prix, qui sont administrés par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (FEO).

La FEO a reçu de nombreuses candidatures proposées par des élèves, des parents et des collègues.

"Les membres du personnel enseignant que nous honorons avec la sixième remise annuelle des Prix d’enseignement du RAEO ne sont que trois des milliers d’enseignantes et d’enseignants formidables des écoles de l’Ontario financées par les fonds publics, affirme Randy McGlynn, directeur général du RAEO. Chaque année, nous sommes impressionnés, au RAEO, par ce qu’accomplissent tous les jours les membres du personnel enseignant avec leurs élèves. Nous savons que les récipiendaires de cette année représentent l’ensemble de leurs collègues."

" Les enseignantes et les enseignants méritent d’être félicités chaque jour pour leur travail, déclare le président de la FEO, Reno Melatti. Cependant, la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants nous donne l’occasion de prendre un temps d’arrêt et de célébrer la profession. Les récipiendaires des Prix d’enseignement du RAEO contribuent à rehausser un peu plus la fierté que procure notre profession à chacune et chacun de nous."

Parmi les lauréates et lauréats de cette année figurent un enseignant qui commence tout juste sa carrière comme enseignant à la maternelle, une enseignante de 4/5e année dont la candidature a été proposée par des parents et un enseignant du secondaire qui favorise l’acquisition de compétences en leadership chez les adolescentes et les adolescents, et qui incarne lui-même le leadership auprès de ses collègues.

Il s’agit de la sixième remise des Prix du RAEO, mais la cérémonie de cette année honorera également les récipiendaires de deux nouveaux prix, à savoir, le Toronto Star Teacher Award et le Prix d’enseignement TFO. Nous avons le plaisir d’accueillir les commanditaires de ces deux prix de reconnaissance décernés à des enseignantes et à des enseignants de l’Ontario.