Personnes honorées

 

September 29, 2010

Le 30 septembre 2010

L’UNESCO a institué en 1994 la Journée mondiale des enseignantes et des enseignants, célébrée le 5 octobre. En reconnaissance de cette journée spéciale, la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario tiendra sa septième cérémonie annuelle de remise des Prix d’enseignement du RAEO le 30 septembre à l’Enoch Turner Schoolhouse, à Toronto.

Le Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario parraine les prix, qui sont administrés par la Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario.

De nouveau cette année, trois membres du personnel enseignant seront honorés pour la passion et le professionnalisme dont elles et ils témoignent à l’égard de l’éducation et de l’enseignement.

« Le RAEO fait affaire avec des enseignantes et des enseignants tous les jours, mais le parrainage de ces prix nous donne l’occasion de voir des membres du personnel enseignant actifs au sein de leur profession, travailler avec leurs élèves et faire preuve de leadership avec leurs collègues, a déclaré Randy McGlynn, directeur général du RAEO. Nous sommes fiers de parrainer un programme qui reconnaît le travail de tout le personnel enseignant de l’Ontario en soulignant les réalisations de ces trois enseignantes et enseignants. »

« La Journée mondiale des enseignantes et des enseignants est le moment tout indiqué pour célébrer les femmes et les hommes dévoués qui enseignent dans nos collectivités, dans notre province et dans le monde entier, a ajouté la présidente de la FEO, Rian McLaughlin. Même si nous honorons aujourd’hui trois pédagogues remarquables, je sais qu’il y a en Ontario des dizaines de milliers d’enseignantes et d’enseignants formidables qui contribuent tous les jours à l’épanouissement de leurs élèves. »

Pour la deuxième année consécutive, la cérémonie honorera également les récipiendaires du Toronto Star Teacher Award et du Prix d’enseignement TFO.

Le RAEO est un organisme sans but lucratif qui offre aux membres du personnel du secteur de l’éducation et à leur famille des solutions fiables et abordables en matière de finances et d’assurances.

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l’Ontario représente la profession enseignante en Ontario et ses 160 000 membres à plein temps, à temps partiel et occasionnels dans toutes les écoles de la province financées par les fonds publics — élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones.