Les candidatures ouvert January 09, 2017

La date limite pour la réception des candidatures est le March 31, 2017

Critères

Les prix visent à souligner le travail des enseignantes et des enseignants:

  • qui utilisent des méthodes d'enseignement novatrices, conçoivent des programmes créatifs et élaborent des expériences éducatives captivantes pour les élèves de l’Ontario;
  • qui font une différence dans la vie de leurs élèves en les engageant dans le processus d’apprentissage, en suscitant leur enthousiasme et en les encourageant à viser plus haut, à élargir leurs horizons et à améliorer leur potentiel d’apprentissage;
  • qui témoignent de leur compréhension de la diversité de la collectivité et l'intègrent aux pratiques en salle de classe;
  • qui encouragent le partage des ressources collectives et individuelles au sein des écoles de notre province;
  • qui témoignent d’un engagement personnel à l’endroit de l’acquisition continue du savoir.

De plus, les candidatures dans la catégorie « personnel enseignant débutant » doivent témoigner de la volonté d'apprendre et de se perfectionner, de solliciter l'avis des collègues et d'agir en conséquence.

Pour proposer une candidature

Il suffit de cliquer dans la case « mise en candidature » à droite. Vous pourrez ensuite vous inscrire et remplir le formulaire de mise candidature. Il faut compter une vingtaine de minutes pour remplir le formulaire, mais vous pouvez le sauvegarder et ouvrir une session plus tard pour le compléter ou le mettre à jour. Le processus utilise une connexion protégée qui préserve la confidentialité. Vous pouvez retourner dans votre compte pour réviser vos mises en candidature en tout temps avant la date limite pour la réception des candidatures.

Conseils utiles avant de remplir le formulaire de mise en candidature
  1. Obtenez les coordonnées de l’école où travaille l’enseignante ou l’enseignant.
  2. Recueillez des lettres d’appui provenant de deux références supplémentaires – parents, membres du personnel enseignant, élèves ou membres de l’administration. Demandez des lettres de référence en format électronique que vous pourrez copier-coller dans le formulaire de mise en candidature. Assurez-vous d’avoir les coordonnées de vos références.
  3. Incluez tout autre document justificatif, comme des photos, des vidéos ou des documents PDF. Nota: Nous acceptons un maximum de TROIS documents d'appui.

Assurez-vous que votre mise en candidature est complète. Les dossiers incomplets – portant la mention BROUILLON – ne seront pas transmis au comité. Le statut de la mise en candidature en ligne passera à SOUMIS lorsque tous les champs auront été remplis.

Après avoir rempli le formulaire de mise en candidature

Une fois que vous aurez rempli le formulaire de mise en candidature, vous recevrez un numéro de référence – assurez-vous de l’indiquer lorsque vous soumettez des documents justificatifs par la poste, par courriel ou par télécopieur.

N’oubliez pas d’aviser votre candidate ou votre candidat que vous avez proposé sa candidature.